0%

Roxtec

  • Surface

    400 m2

  • Localisation

    Paris

  • Calendrier

    2 mois

  • Année

    2023

  • Catégorie

    Bureau

  • Photographe

    Jared Chulski

Un nouveau souffle pour attirer de nouveaux talents

Leader mondial dans le domaine des passages étanches de câbles, Roxtec a fait appel à Paramètre afin d’opérer la rénovation et le re-aménagement des locaux dans lesquels ils étaient installés depuis 10 ans. Vieillissant et moins adapté aux usages actuels, l’espace a été re-organisé et le cahier des charges re-évalué.

Conscients de l’évolution des besoins des équipes, Roxtec a souhaité transformer son espace de travail pour le rendre plus moderne, fonctionnel et attrayant, en particulier pour les jeunes générations. L’espace de travail a été reconfiguré pour adopter le concept du flex office, favorisant ainsi la mobilité, l’échange et l’agilité. Cette transformation permet d’optimiser l’utilisation des surfaces, mais aussi de refléter les valeurs d’innovation et de modernité portées par Roxtec.

Un autre enjeu majeur de ce projet était de mettre en lumière le caractère unique du bâtiment, où les frontières entre l’extérieur et l’intérieur se dissolvent harmonieusement. En puisant son inspiration dans les matériaux et les codes du secteur industriel – zinc, acier, béton et bois – le design intérieur a été soigneusement élaboré pour refléter à la fois l’identité de l’entreprise et l’univers du bâtiment, un secteur dans lequel Roxtec se distingue par son expertise de pointe.

À travers ce projet, Roxtec ne se contente pas seulement d’améliorer les conditions de travail de ses équipes, mais cherche également à affirmer son image de marque en tant qu’acteur novateur, toujours à l’avant-garde des évolutions du secteur du bâtiment et des infrastructures.

Cette rénovation s’inscrit pleinement dans une démarche de modernisation globale de l’entreprise, où chaque choix a été pensé pour accompagner les évolutions internes et offrir un environnement de travail à la hauteur des ambitions et de la vision de Roxtec.